06 84 80 88 51 muriel.amar.psy@gmail.com

La psychothérapie

La psychothérapie individuelle permet d’aller à la rencontre de soi, à son rythme, pour décrypter les impasses qui nous font parfois souffrir et aller vers un meilleur équilibre de vie.

Pourquoi une psychothérapie ? 

Tout individu traverse au cours de sa vie, une ou plusieurs périodes de mal-être. Ces passages font parfois suite à un événement précis, ou surviennent sans que l’on sache ni comment ni pourquoi.

Je vous propose mon soutien et mon accompagnement pour éclairer ce que vous vivez et trouver les ressources et les appuis intérieurs vous permettant de recontacter votre vitalité et votre harmonie personnelle.

Motivations les plus fréquentes :

  • états de stress, dépression, angoisses
  • relations difficiles avec l’entourage familial, social, professionnel
  • manque d’estime et de confiance en soi
  • troubles alimentaires, dépendances
  • fatigues chroniques, découragements
  • impression de vide ou de manque d’énergie

Comment se déroule une séance ?

Je vous reçois, en toute confidentialité, dans un lieu calme, où je vous invite à prendre le temps d’explorer votre univers intérieur et votre mode de relation à l’environnement.

muriel-amar-accompagnement-therapeutique-img5En alternant temps de parole et temps d’écoute corporelle, je vous accompagne à aller au contact de votre être profond et de votre vérité. En développant cette connexion à vous-même vous pourrez retrouver et maintenir :

– votre sécurité intérieure et votre capacité à aimer

– votre souplesse et ouverture aux autres

– votre pleine joie de vivre et votre liberté d’être qui vous êtes réellement.

L’exploration psycho-corporelle active 

Je vous propose, en complément du travail verbal, un accompagnement corporel en fonction de la problématique que vous souhaitez aborder. Rien n’est imposé. Nous envisageons ensemble la pertinence de l’approche corporelle dans le processus thérapeutique dans le total respect votre rythme et vos envies de progresser dans cette voie.

Il s’agit d’une véritable thérapie bio-psycho-émotionnelle, je la conseille pour favoriser la levée des blocages neuro-musculaires et rétablir la pulsation naturelle du corps comme tout être humain la connaît dès sa conception et dont la souplesse devrait être maintenue tout au long de la vie.

Un enfant qui a dû retenir son souffle pour retenir ses larmes, bloquer ses épaules pour retenir sa colère, serrer la gorge pour ne pas crier, .. , sera généralement un adulte qui survit, déprime et s’ennuie. Or les sensations de vie et de plaisir naissent d’un corps libre et d’une respiration ample et souple.

La première séance est gratuite

Parce qu’il est important, à mes yeux, que chacun puisse choisir son ou sa thérapeute en toute sérénité ;

la qualité du travail thérapeutique est étroitement lié à la qualité de la relation.

Je prends RDV

Pour prendre RDV par téléphone, contactez-moi au 06 84 80 88 51.