La psychothérapie
en séance individuelle
Pourquoi une psychothérapie ?
Tout individu traverse au cours de sa vie, une ou plusieurs périodes de mal-être. Ces passages font parfois suite à un événement précis, ou surviennent sans que l’on sache ni comment ni pourquoi.
Je vous propose mon soutien et mon accompagnement pour éclairer ce que vous vivez et trouver les ressources et les appuis intérieurs vous permettant de recontacter votre vitalité et votre harmonie personnelle.
- Etats de stress, dépression, angoisses
- Relations difficiles avec l’entourage familial, social, professionnel
- Manque d’estime et de confiance en soi
- Fatigues chroniques, découragements
- Troubles alimentaires, dépendances
- Sensation de vide ou de manque d’énergie
Comment se déroule une séance ?
Je vous reçois, en toute confidentialité, dans un lieu calme, où je vous invite à prendre le temps d’explorer votre univers intérieur et votre mode de relation à l’environnement.
En alternant temps de parole et temps d’écoute corporelle, je vous accompagne à aller au contact de votre être profond et de votre vérité. En développant cette connexion à vous-même vous pourrez retrouver et maintenir :
- Votre sécurité intérieure et votre capacité à aimer
- Votre souplesse et ouverture aux autres
- Votre pleine joie de vivre et votre liberté d’être qui vous êtes réellement
En soutien, je vous propose
l’exploration psycho-corporelle active
Je vous propose, en complément du travail verbal, un accompagnement corporel en fonction de la problématique que vous souhaitez aborder. Rien n’est imposé. Nous envisageons ensemble la pertinence de l’approche corporelle dans le processus thérapeutique dans le total respect votre rythme et vos envies de progresser dans cette voie.
Il s’agit d’une véritable thérapie psycho-émotionnelle, je la conseille pour favoriser la levée des blocages neuro-musculaires et rétablir la pulsation naturelle du corps comme tout être humain la connaît dès sa conception et dont la souplesse devrait être maintenue tout au long de la vie.
Un enfant qui a dû retenir son souffle pour retenir ses larmes, bloquer ses épaules pour retenir sa colère, serrer la gorge pour ne pas crier… sera généralement un adulte qui survit, déprime et s’ennuie. Or les sensations de vie et de plaisir naissent d’un corps libre et d’une respiration ample et souple.
La première séance en individuel est gratuite
Parce qu’il est important, à mes yeux, que chacun puisse choisir son ou sa thérapeute en toute sérénité ;
La qualité du travail thérapeutique est étroitement lié à la qualité de la relation.